Vidéos pour le thème »
afrique voyage au bout de la nuit
4 Vidéos
Voir également 3 Articles pour ce thème
Céline au Théâtre du Grand Rond
PertinenceUn reportage signé Salsabil Chellali et Florian Bardou pour Univers-cités, journal en ligne des étudiants en journalisme de Sciences Po Toulouse. En collaboration avec le Théâtre du Grand Rond.
Des masque, l'Afrique, un voyage initiatique pour ce second volet du Voyage au bout de la Nuit. Céline, aujourd'hui condamné pour antisémitisme renaît pourtant sur scène. Un choix assumé pour l'oeuvre d'un écrivain majeur du XXème siècle.
Bardamu, 14-18, déserteur, il fuit l'Europe pour...
Par : UniversCites
Thèmes liés : voyage pour l afrique
Céline : Voyage au bout de la nuit (Part-02)
PertinenceSuite, ce dimanche, en guise d’épilogue pour l’année, du voyage de Ferdinand au bout de la nuit, avec une étape, aujourd’hui, dans un univers auquel la pourriture, la sottise coloniale, le soleil et la noirceur mêlées plonge l’anti-héros célinien dans des abîmes de fébrile perplexité. Après la guerre, nous voici en Afrique.
A la lecture : Denis Podalydès
A la réalisation : François Caunac
Intervenants : Denis Podalydès : Acteur, metteur en scène, scénariste et...
Par : La Lucarne et la Nuit
Thèmes liés : afrique voyage au bout de la nuit
Voyage au bout de la nuit - L'arrivée à New York - Céline
PertinenceC’est la suite et non la fin - car il n’y en a pas - ce dimanche de notre voyage dans le voyage, notre ‘Voyage au bout de la nuit’, nos tribulations dans un monde affreux, sale, violent mais percé et comme embelli de temps en temps d’une éclaircie, d’un sourire, voir d’un beau geste chez celui qu’on n’en croyait pas capable…
Après la guerre et l’Afrique où nous avons à peine posé les pieds, c’est d’Amérique que nous allons parler aujourd’hui, l’Amérique...
Par : La Lucarne et la Nuit
Thèmes liés : afrique voyage au bout de la nuit
Voyage au bout de la nuit - Chez les Henrouille - Céline
PertinenceNotre vie est un voyage, dans l’hiver et dans la nuit. Nous cherchons notre passage, dans le ciel où rien ne luit. Voyager, c’est bien utile, ça fait travailler l’imagination. Tout le reste n’est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force. Il va de la vie à la mort. Hommes, bêtes, villes et choses, tout est imaginé.
C’est un roman, rien qu’une histoire fictive. Littré le dit, qui ne se trompe jamais. Et puis d’abord, tout...
Par : La Lucarne et la Nuit
Thèmes liés : afrique voyage au bout de la nuit
4 Ressources